26ème Réunion du Conseil Pédagogique, Scientifique et de la Recherche des Ecoles de l’ASECNA (EAMAC – ERSI – ERNAM)

L’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a organisé, du 26 au 28 Avril 2017 à Douala, la 26éme réunion du Conseil Scientifique Pédagogique et de la Recherche (CSPR) des Ecoles de l’ASECNA.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame KOKI ASSOUMOU Paule, Directeur Général de l’Autorité Aéronautique du Cameroun.
Dans son allocution, la Directrice Générale de la CAAA a exprimé sa satisfaction face aux résultats obtenus par les Ecoles de l’ASECNA dans le cadre de la résorption du sous-effectif en personnel opérationnel de nos Etats.
Elle a exhorté les Ecoles à persévérer dans la voie de l’excellence en privilégiant les formations basées sur les compétences à notre sensible métier de l’Aéronautique.
Le DRH Monsieur DOVONOU Coffi Gustave a pour sa part, annoncé que les travaux de la 26éme réunion du CSPR devraient être axés sur l’amélioration de la qualité de la formation dans nos écoles en adéquation avec les directives du Conseil d’Administration relatives au cadrage financier de l’Agence
Dans ses plénières, les débats ont portés essentiellement sur l’adaptation des programmes de formation, la révision des textes de base régissant les Ecoles et enfin les orientations sur l’autonomisation de nos établissements de formation.
En somme cette autonomisation devrait à court et moyen terme permettre aux écoles de se doter de nouvelles capacités d’initiative et de plus d’atouts pour mieux capitaliser leur attractivité et leur compétitivité

En marge des travaux, les participants à la 26éme réunion du conseil Scientifique, Pédagogique et de la Recherche des Ecoles de l’ASECNA ont vécu un moment de vive émotion en rendant un vibrant hommage à Monsieur GANDA Oumarou Chef Centre AVSEC/OACI à l’ERNAM appelé à faire valoir ses droits à la retraite au 31 décembre 2017.